Un repas sur mesure...

Publié le par Yalheen

Un repas sur mesure...

Lundi 24 mars 2014 :

Ça y est ! Je commence à mieux m'organiser !! Ce midi, j'ai pesé tous les aliments, de manière à avoir une idée des quantités mangées.

Au menu, il y avait en entrée :

- 50 g carotte râpée

- 4 petites feuilles de batavia

et en plat principal:

- 70 g de riz

- 100 g de pois d'angole

- 300 g de chou fleur cuit au cuit-vapeur

A ce repas, je n'ai pas mangé de protéines animales, car je n'en avais pas (où du moins c'est ce que je pensais, jusqu'à ce que je réalise que 2 œufs au plat auraient pu faire l'affaire..tant pis, j'équilibrai cela ce soir).

Impression de ce déjeuner : je pensais que cela ne suffirait pas !! Et je me suis trompée. J'ai eu du mal à finir le plat principal. Résultat, je n'ai pas mangé mon dessert (une compote), que je garderai pour le goûter.

Un repas sur mesure...Un repas sur mesure...

Mercredi 26 mars 2014 :

Ça y est, je pense avoir trouvé mon rythme de croisière.

Troisième jour de cette deuxième semaine, et mon alimentation est toujours variée.

Au menu, ce midi :

- 100 g d'asperge

- 100 g de pâte

- 130 g d'agneau

- 190 g carottes cuites au cuit-vapeur.

Et ce soir :

- 1 bol de soupe

- 100 g de pâte pour finir le reste de ce midi !

Un repas sur mesure...Un repas sur mesure...
Un repas sur mesure...

Jeudi 27 mars 2014 :

On ne lâche rien, on continue.

Aujourd'hui, j'ai finis les restes de la semaine :

Au menu :

- 175 g d'asperges

- 80 g poids d'angole

- 100 g riz

- 54 g crumble aux pommes fait maison

Au goûter :

- 2 pommes (eh oui elles sont petites!!)

Un repas sur mesure...

Vendredi 28 mars 2014

Ce midi, je mangerai plus tard que d'habitude; et pour cause, je rentre tout juste de mon heure de marche, et comme je suis une lève-tard, je n'ai pas eu le temps de préparer mon déjeuner avant !!

En attendant que tout cela cuise, ce midi je vais manger des carottes en entrée, des courgettes à la vapeur et ce poisson en papillote.

Pour les proportions, elles seront sensiblement les mêmes, sauf pour le poisson.

Alors bon appétit !

Me revoici avec plus de précision :

- 80 g de carotte râpée

- 100 g de patate douce

- 195 g de poisson

- 224 g de courgettes + carotte

Comme d'habitude, mes menus me rassasient convenablement et après 5 jours où je m'y suis vraiment mise, les résultats sont déjà visibles ! Et cela continuera dans ce sens vu que je dois augmenter mon temps de marche (de 1h par jour je passe à 2h).

Un repas sur mesure...

Publié dans Adieu kilos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
C'est une soupe que j'avais faite fin février et de mémoire il y a des carottes, oignons, quelques haricots verts et une pomme de terre pour 4 litres de soupe. Je mets toujours des épices : persil, ciboulette, thym, 4 épices, sel.
Répondre
L
cool!mai pour la soupe du soir quel ingrédien a tu utilisé?
Répondre